Le gymnase dispose d'une salle d'arme pour l'escrime, d'une salle de judo, d'un terrain de handball, et d'une salle de tennis de table. En plus des deux installations dédiées à l'escalade, le grand mur, et la salle de pan.
En trois partie. Il fait 13m de haut, 42m de linéaires, 8m de profondeur.
Ce mur permet de mettre en place 40 voies simultanées.
Il est entièrement visible depuis tout le terrain de handball, et peut accueillir les compétitions de niveau national selon les exigences de la FFME.
La partie droite est occupé par un mur vertical en "copyrock" qui comme son nom l'indique imite le rocher, et possède volumes et arrêtes permettant d'utiliser pleinement le mur pour grimper au-delà des prises fixées dessus.
La partie centrale accueille des dévers plus ou moins inclinés, ainsi qu'un toit, et divers rétablissements, de manière à proposer toutes les difficultés possible.
La partie gauche accueille le mur de vitesse. Il est inclinable à volonté pour modifier facilement la difficulté des voies.
42m de large 16m de haut, le gymnase sera fini courant 2024, il accueillera un nouveau mur d'escalade.
Le mur se déclinera en quatre zones continues. De l'escalade sur corde à droite sur une hauteur de 16m et une largeur d'environ 20m. Un mur de vitesse international au centre. 22m linéaire de bloc - 4.50m de haut - en bas à gauche. Et, sur la coursive en haut à gauche, 20m linéaire d'escalade sur corde, "pédagogique", d'une hauteur de 10m
La zone bloc pourra être complétée par notre structure de bloc démontable de 14m linéaire - et bientot 28m -.
Ce linéraire de bloc démontable est en partie grimpable dans le gymnase du Lycée Charlemagne.
Le club organisera des séances d'escalade sur cette nouveau structure des septembre 2024, en plus des séances qui auront toujours lieu dans le mur de la Milliaire.
28m de large 7m de haut, l'ancien mur du club aujourd'hui détruit.
Ce gymnase a été démoli à l'été 2020 ... il est presque reconstruit ... pour acceuillir le nouveau mur normalement en septembre 2024.